Retrouvons Francesca et Mirko du groupe MagiTech pour un interview dans la joie et la bonne humeur !

Comment définiriez-vous votre musique ?

Notre musique est un mélange de métal avec des éléments symphoniques, épiques et électroniques.

Quelles sont vos inspirations ?

Nous sommes fascinés par les histoires fantastiques, les livres et les émissions de télévision ! En particulier, Inside My Mind et Immortal Words sont inspirés de la saga fantastique “The Stormlight Archive” de Brandon Sanderson. Inside My Mind raconte l’histoire de Shallan, qui est une fille avec un esprit troublé; elle souffre d’un trouble dissociatif de l’identité, alors elle essaie de faire face à sa personnalité «diabolique» une fois pour toutes.

Immortal Words raconte l’histoire de Kaladin, un homme aux pouvoirs incroyables (et secrets) ; il était toujours un esclave qui détestait les nobles, et il doit décider s’il veut laisser l’armée du noble à sa défaite et quitter le champ de bataille avec ses amis, ou s’il veut faire la chose honorable et aller se battre et essayer de sauver le centre commercial.

Sur le web, on peut voir que le monde des jeux vidéo a une grande importance dans ta musique, peux-tu nous en dire plus ?

Mirko : Oui bien sûr ! Je joue aux jeux vidéo depuis l’âge de 7 ans ! A cette époque je jouais sur ma NES, puis j’ai commencé à jouer principalement sur PC. J’ai particulièrement apprécié metroid-vania, les RPG et les aventures graphiques, comme Castlevania (1,2 et 4), Maniac Mansion (et Day of the Tentacle et en général de nombreux autres jeux LucasArts), Zelda (et A Link to the Past), et beaucoup d’autres dont je ne me souviens pas pour le moment !

Aujourd’hui, je n’ai pas assez de temps pour jouer à des jeux comme je le voudrais, mais j’aime principalement les jeux de fantasy et de science-fiction (comme la saga The Witcher, Metro 2033, The Talos Principle, Wasteland 2 et 3 entre autres). Dernièrement, j’aime regarder des speedrunners (en particulier sur la chaîne YouTube Games Done Quick) jouer à des jeux rétro ! J’aime particulièrement les runs de Zelda (toutes catégories ! :D). Ainsi, la musique de jeu est une grande source d’inspiration pour moi ! J’aime particulièrement Final Fantasy OST (tous :D) de Nobuo Uematsu et, dernièrement, DOOM OST de Mick Gordon. J’essaie d’incorporer des éléments de ce monde dans mes chansons dès que je le peux !

Ok assez avec mon blabla, question suivante ! 😀

Francesca : Prochaine question !

Au sein de votre groupe, qui fait quoi ? Pouvez-vous nous parler de la composition de votre groupe ?

Pour le moment, les deux seuls membres “officiels” du groupe sont Francesca (lignes vocales, harmonies vocales, etc.) et Mirko (tout le reste :D). Pour cet EP, nous avons appelé des amis à nous pour jouer des solos de guitare sur certaines des chansons, mais principalement tout a été écrit (et joué si nécessaire) par Mirko. Peut-être qu’à l’avenir, nous inclurons d’autres personnes pour nous aider !

Vous jouez d’un instrument et vous vous intéressez à la musique depuis combien de temps ?

Mirko : Je joue de la basse depuis l’âge de 12 ans. A cette époque, je jouais aussi de la clarinette dans une fanfare et un peu de la guitare. Au fil des ans, j’ai appris la théorie musicale et comment composer et écrire de la musique et j’ai aussi appris à jouer un peu mieux de la guitare et de la batterie. Je ne me souviens pas d’une période où la musique n’a pas joué un grand rôle dans ma vie, en fait !

Francesca : Depuis toujours. J’ai commencé à jouer du piano à l’âge de 5 ans ; J’ai eu mon premier concert quand j’avais dix ans. Puis ce sont les écoles de musique, les premiers groupes (où on pouvait jouer N’IMPORTE QUOI, de Lacuna Coil à Laura Pausini), et ainsi de suite !

Préférez-vous le moment de composer ou celui de jouer sur scène ?

Mirko : Quand j’étais plus jeune, je pense que je m’appuyais davantage sur “jouer sur scène”. Aujourd’hui, j’aime peut-être plus la joie de produire de nouvelles chansons ! Je vieillis peut-être !

Francesca : Je préfère totalement chanter en direct. J’adore écrire de nouvelles chansons, mais briller sur scène est orgasmique.

Êtes-vous plus populaire en France ou en Italie ? Avez-vous une idée pourquoi ?

Nous ne sommes pas populaires du tout donc… Je ne sais pas ! 😀

Quand allez-vous faire votre prochain concert ?

Nous n’avons pas de concerts programmés pour le moment ! On espère jouer en live, tôt ou tard, mais ce n’est pas une grande priorité pour l’instant ! —–

 

Merci à vous pour cet interview qui permet à lecteurs d’en apprendre davantage sur le groupe et votre musique !